José Mourinho visé par une plainte du parquet pour fraude fiscale — Espagne

20 Juin, 2017, 15:20 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Espagne: José Mourinho visé par une plainte du parquet pour fraude fiscale

Comme son ancien joueur, le manager portugais se trouve dans le viseur du Fisc espagnol, qui lui reproche d'avoir dissimulé une partie de ses revenus en 2011 et en 2012, à l'époque où il dirigeait le Real Madrid.

Mourinho, 54 ans, qui entraîne Manchester United depuis un an, avait fait l'objet de révélations en décembre dernier dans le scandale des "Football Leaks", une vaste enquête consacrée à la fraude dans le football.

La justice espagnole a décidé de s'attaquer à la fraude fiscale et vise clairement le monde du football depuis plusieurs mois.

Pour rappel, l'agent de Jose Mourinho n'est autre que le très influent Jorge Mendes, dont d'autres clients à l'image de Falcao, Di Maria ou encore Cristiano Ronaldo sont accusés de fraude fiscale. Il a remporté deux Ligues des champions comme technicien, d'abord avec Porto en 2004, puis avec l'Inter Milan en 2010. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: