"Je vais passer un été studieux…" — Deschamps

14 Juin, 2017, 16:01 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Stade de France Saint-Denis lundi 12 juin. Didier Deschamps en conférence de presse avant France-Angleterre. AFP

"Mais (en Suède) c'était un match de qualification contre une équipe plus regroupée et on avait peut-être moins de jambes alors qu'aujourd'hui, on en avait".

A voir aussi France-Angleterre, les tops et flops: merci Dembélé et Mbappé, bonnes vacances les jeunes! Il était dans une position un peu hybride. Ils ont fait mal à la défense anglaise, qui est rugueuse et pas très rapide. Je vais avoir un été studieux avant la rentrée du mois d'août.

N'est-ce pas frustrant d'avoir un Paul Pogba meilleur à dix contre onze en amical, qu'à onze contre onze en compétition officielle? Il a fait des gestes de classe, mais il a aussi été efficace dans la récupération, à l'image de l'équipe. "A partir du moment où je pense que c'est mieux qu'il débute et que lui pense la même chose, la décision découlait".

Je suis très satisfait de la victoire acquise dans la difficulté. A dix, ce n'est jamais évident. J'échangerais bien deux victoires avec la défaite en Suède, mais je ne peux rien y faire. Le match d'avant (Paraguay) et celui-ci vont servir et me permettre de réfléchir. Je vais les suivre quand ils vont commencer leur championnat, mais c'est plutôt une bonne chose de finir par une victoire avant les vacances.

Je lui ai simplement dit qu'on était avec eux, malheureusement, par rapport à ce qui s'est passé. Ils ont fait preuve de beaucoup de solidarité après les attentats de Paris (en novembre 2015, ndlr). Il y a la rivalité sur terrain, et il y a eu un beau combat, mais les joueurs se connaissent et cela va au-delà du sport. Derrière, on a su trouver les valeurs qui nous correspondent un peu plus.

Recommande: