Guirado: le message de Laporte "reste en interne"

20 Juin, 2017, 12:22 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Tournée: le XV de France dans la cage aux requins

Le président de la FFR troquerait-il son costume de dirigeant pour celui d'entraîneur?

Après le coup de gueule, les encouragements. Le président de la FFR, Bernard Laporte, avait décidé dans la foulée de venir en Afrique du Sud pour s'entretenir avec les internationaux qui avaient été balayés à Pretoria (37-14). "Cela reste en interne, il n'y a pas eu de révolution, juste une forme de responsabilisation des joueurs, comme le fait Guy (Novès) au quotidien", avait expliqué le capitaine Guilhem Guirado en conférence de presse après le deuxième revers concédé samedi (37-15). J'estime que nous aussi, on a monté notre niveau de jeu. Un discours capté par les caméras de Stade 2.

La France à fait illusion quelques minutes en début de match, ouvrant le score par un essai de Spedding dès la 3eminute sur la première attaque. Malgré la différence qui existe, il y a deux essais de trop. Mais il y a trois essais qu'on doit marquer. Mais qui, selon lui, est loin d'être insurmontable: "On a ce sentiment qu'ils sont un peu au dessus. Vous le verrez avec Guy Novès et le staff à la vidéo." . Ce n'est pas vrai!

Une nouvelle leçon. Après la sèche défaite inaugurale la semaine passée (37-14), le XV de France s'est de nouveau lourdement incliné face aux Springboks (37-15) à Durban ce samedi. Bernard Laporte en est convaincu: "Si on met la même intensité, la même agressivité samedi prochain, moi je pense sincèrement qu'on peut faire un truc". Les hommes de Guy Novès n'auront pas le droit au faux pas lors du dernier match de la tournée face à ces mêmes Springboks samedi prochain.

Recommande: