EN IMAGES. Le Queen Mary 2 à Saint-Nazaire

25 Juin, 2017, 21:30 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • On pourra relire la trilogie d'Isabelle Desbenoit en attendant le retour du légendaire paquebot à Saint Nazaire samedi 24 juin

Le départ d'une course spectaculaire a été donné ce dimanche dans le port de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.

Le Queen Mary 2, paquebot de croisière de 345 m de long, partira au même moment pour un semblant de duel avec les quatre multi-coques. Ils doivent rallier New York dans quelques jours. A la tête de ces multicoques, des navigateurs aguerris comme Thomas Coville (Sodebo Ultim'), François Gabart (MACIF), Francis Joyon (IDEC SPORTS) et Yves Le Blévec (Actual). Le coup d'envoi de la course a été très relayé sur les réseaux sociaux. Quatre skippers habitués des Transatlantiques et des exploits affronteront les vents dominants de l'Atlantique Nord sur les 5 837 km du parcours et défieront le Queen Mary 2. Le paquebot est attendu à New York le 1er juillet. Face à lui, quatre maxi-trimarans.

Cette cérémonie du souvenir s'est tenue devant la stèle érigée en hommage aux victimes, dans le Jardin des plantes de la ville, en présence des proches des disparus, mais aussi d'habitants et d'élus, dont l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault, et des représentants du monde maritime, dont le commandant du Queen Mary 2, Christopher Wells.

Dimanche à 19h, sous les yeux de dizaines de milliers de curieux et d'un A380 survolant le ciel de Saint-Nazaire, les cinq bateaux s'élanceront pour une course historique. Seize personnes avaient trouvé la mort en chutant d'une hauteur de 18 mètres en cale sèche et 29 personnes avaient été blessées.

Recommande: