Emmanuel Macron monte au filet pour Paris 2024

26 Juin, 2017, 01:21 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Afin d'afficher son soutien à la candidature de Paris pour l'organisation des JO de 2024 Emmanuel Macron a testé plusieurs installations dédiées à différentes disciplines sportives tout au long de la Seine le 24 juin 2017

Il a une nouvelle fois apporté son soutien à la candidature de Paris 2024.

Emmanuel Macron tour à tour tennisman et boxeur pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, c'était l'image insolite de ce week end. A cette occasion, Emmanuel Macron a joué au tennis, samedi sur le terrain installé dans la capitale, près du Pont Alexandre-III. Après avoir renvoyé quelques balles jaunes debout, il s'est essayé au tennis assis en fauteuil roulant, encouragé par Michaël Jeremiasz, joueur professionnel dans cette discipline jusqu'en 2016. Le chef de l'Etat a aussi testé sa dextérité à la boxe, muni de gants bleus, lui qui pendant plusieurs années s'est adonné à la boxe française.

Le président français s'est également rendu sur le plateau de Stade 2024, une émission diffusée en direct et animée par Laurent Lluyat sur France 2.

Prochaine échéance pour Paris 2024 dans son duel avec Los Angeles; la présentation du projet devant le CIO, à Lausanne, dans deux semaines. "Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'Etat est aussi au rendez-vous parce que la population française est au rendez-vous", a indiqué Emmanuel Macron, interrogé par France 2.

"C'est la France, et tout ce qu'elle charrie de fierté, de gloire dans le monde".

"La vie d'un pays, c'est de la psychologie, c'est une envie d'aller de l'avant, d'embrasser l'avenir", a insisté le fondateur du mouvement En Marche.

Emmanuel Macron a rappelé à quel point, plus jeune, il avait rêvé devant les exploits de Jackson Richardson en handball et ceux de Mari-José Perec et Stéphane Diagana en athlétisme.

"Quand je participe, je préfère toujours gagner", a lancé le président avant de repartir en bateau. Le président Macron était accompagné de la ministre des Sports Laura Flessel et de la Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel.

Recommande: