Disqualification de la Vaillante Rebellion n°13

20 Juin, 2017, 09:23 | Auteur: Hugues Grosjean
  • 24 Heures du Mans Disqualification de la Vaillante Rebellion, 3e au général

Déjà comblé par sa victoire et sa troisième place en LMP2 et la deuxième position au classement général, le Jackie Chan DC Racing a vu ce résultat exceptionnel devenir idyllique avec l'exclusion de la Vaillante-Rebellion qui avait terminé l'épreuve au troisième rang absolu, le deuxième en LMP2.

A l'issue des vérifications qui ont eu lieu à l'issue de l'arrivée des 24 Heures du Mans, les commissaires techniques de l'ACO et de la FIA ont remarqué qu'une partie de la coque avait été modifiée sur la Vaillante Rebellion n°13 du trio Piquet/Heinemeier Hanssonn/Beche qui s'était classée sur la 3 marche du podium. D'une part, des "modifications sur la carrosserie" ont provoqué sa "non conformité technique". d'autre part, "une intervention non autorisée dans le parc fermé à l'issue de la course", a été décelée.

L'équipe Vaillante Rebellion a ensuite confirmé son intention d'appel auprès des officiels. L'écurie chinoise place ainsi ses deux LM P2 dans le top 3, la n°38 de Thomas Laurent - Ho-Pin Tung - Oliver Jarvis ayant pris la deuxième place du général.

Recommande: