Ce patient avait 13 kg de matière fécale dans son ventre — Chine

19 Juin, 2017, 16:31 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Crédits: Piotr Bodzek  Wikipédia

En Chine, des chirurgiens ont réalisé une étonnante opération chirurgicale lors de laquelle ils sont parvenus à retirer plus de 76 centimètres d'intestins à un habitant de Shanghai. Constipé chronique depuis sa naissance, sa vie était devenue un véritable enfer.

Il est atteint de la maladie de Hirschsprung.

Selon la science, la maladie de Hirschsprung touche un bébé sur 5.000. Les personnes qui en souffrent peuvent également avoir une infection à l'intestin pouvant causer la mort (l'entérocolite). Cependant, elle est rarement diagnostiquée chez les adultes. En effet, pour les bébés, les symptômes impliquent le fait de ne pas faire un caca foncé 48 heures après leur naissance. En effet, le patient était déjà dans un état très préoccupant à son arrivée au Shanghai Tenth People's Hospital. Gravement constipé depuis des années, l'homme abritait plus de 13 kilos de matières fécales dans son corps.

Depuis longtemps, l'homme se plaignait de violentes douleurs au ventre. Les médecins ont expliqué qu'avant l'opération, son ventre pouvait exploser à n'importe quel moment. D'après les dernières informations divulguées, il devrait récupérer d'ici peu.

Recommande: