Cambadélis annonce qu'il quitte la tête du Parti socialiste

18 Juin, 2017, 21:40 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Législatives: Jean Christophe Cambadélis se retire du PS

PARIS, 18 juin (Reuters) - Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a reconnu dimanche une "déroute (.) sans appel" du PS et annoncé qu'il démissionnait, après l'annonce des premiers résultats du second tour des législatives.

"On est face à un véritable échec".

"Les électeurs ont voulu donner sa chance au nouveau président, ils n'ont laissé aucune chance à ses adversaires". "Ce soir le président de la République a tous les pouvoirs, un gouvernement à sa main et un parlement aux ordres". J'accompagnerai ce pouvoir avec volonté, mais je ne le ferai pas en tant que premier secrétaire du Parti socialiste.

Il a ensuite dressé un constat terrible sur l'état du Parti Socialiste. "C'est une tâche de longue haleine, j'y participerai avec humilité mais je souhaite le faire en étant libre de ma parole".

"Il ne s'agit pas pour moi d'organiser une retraite mais de permettre une renaissance".

Concrètement, "une direction collective va se mettre en place dans les plus brefs délais", a poursuivi Jean-Christophe Cambadélis. "J'assume simplement tranquillement ma part de responsabilité" a livré le dirigeant socialiste avec une mine des mauvais jours".

Recommande: