Brooke Henderson s'impose — LPGA

19 Juin, 2017, 18:23 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Céline Herbin

Une journée qu'elle a dédiée à son paternel, qui lui avait demandé de gagner pour lui, en cette journée de la fête des Pères.

"C'était une journée parfaite, a mentionné l'Ontarienne". Ça veut dire beaucoup pour moi, a indiqué Henderson.

Henderson détenait l'avance au terme des première et deuxième rondes, mais elle accusait un coup de retard derrière Thompson lorsqu'elle a complété la troisième.

Cette victoire a permis à la golfeuse canadienne d'empocher un montant de 300 000 dollars américains.

Henderson avait gagné deux tournois l'année dernière.

C'est lors de ce championnat que la talentueuse jeune femme, qui n'a que 19 ans, a remporté son premier tournoi majeur. "Dave Henderson, à gauche, célèbre avec sa fille Brooke Henderson, en l'aspergeant de champagne après qu'elle ait gagné la Classique Meijer de LPGA, hier, au Michigan".

"Je connais une saison un peu plus difficile et je n'ai pas eu les résultats que je souhaitais avoir, a avoué Henderson. C'est super de récolter ma quatrième victoire et je suis excitée pour le reste de l'été". L'Américaine Lexi Thompson a joué 64 (-5) pour se hisser au sommet à 196 (-15). La nouvelle reine est Jutanugarn, qui se retrouve à moins-9 après une ronde de 64.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko (68) a pris le 10e rang, à 268 (-12).

L'autre Canadienne à prendre part à la quatrième ronde, Alena Sharp, a conclu le parcours en 68 coups et elle a terminé à égalité au 43e échelon, à -6.

Recommande: