Boeing fait état d'un fort intérêt pour un nouveau 737

20 Juin, 2017, 07:57 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • Boeing fait état d'un fort intérêt pour un nouveau 737

Le géant de Seattle a en effet annoncé séparément la conversion d'une précédente commande de vingt 737 MAX pour autant de MAX 10 de la part de GE Capital Aviation (Gecas) la société de location d'avion du conglomérat General Electric.

Boeing a annoncé lundi, au premier jour du salon aéronautique du Bourget, le lancement d'une version allongée de son moyen-courrier, le 737 MAX-10, destinée à contrer la concurrence farouche que lui oppose Airbus et son A321neo, et dans la foulée une série de commandes.

"Le MAX 10 doit apporter plus de valeur pour nos clients et plus d'énergie au marché", a déclaré le patron du groupe Boeing, lors d'une conférence de presse au début du salon du Bourget.

Auparavant, il avait annoncé un autre protocole d'accord avec le loueur d'avions BOC Aviation pour dix 737 MAX 10 pour un montant de 1,25 milliard de dollars.

Airbus a également dit dimanche travailler sur une nouvelle version de l'A380 qui permettra de transporter davantage de passagers et sera plus économe en carburant grâce à des ailettes.

Pour la première fois, Boeing a fait voler ensemble ses deux derniers modèles, les 737 MAX 9 et 787-10, un prélude au salon du Bourget où les deux avions seront exposés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommande: