BOEING annonce la commande de 10 737 MAX 10 de BOC AVIATION

19 Juin, 2017, 14:58 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • BOEING FAIT ÉTAT D'UN FORT INTÉRÊT POUR UN NOUVEAU 737BOEING FAIT ÉTAT D'UN FORT INTÉRÊT POUR UN NOUVEAU 737

"Le MAX 10 doit apporter plus de valeur pour nos clients et plus d'énergie au marché", a déclaré le patron du groupe Boeing, lors d'une conférence de presse au début du salon du Bourget. "Il sera le plus grand et le plus performant membre de la famille MAX", a ajouté Kevin McAllister.

Airbus a également dit dimanche travailler sur une nouvelle version de l'A380 qui permettra de transporter davantage de passagers et sera plus économe en carburant grâce à des ailettes.

Le MAX 10, qui vient compléter la gamme mono-couloir du géant de Seattle, 737 MAX 7, Max 8 et Max 9, offrira 5% de réduction du coût d'exploitation par siège par rapport à l'A321neo, assure Boeing.

Séparément, Boeing a annoncé une première commande pour le MAX 10, pour dix appareils de la part du loueur d'avions BOC Aviation.

Dès l'ouverture du salon, l'avionneur américain a annoncé le lancement du 737 MAX 10, une version allongée de son moyen-courrier, destiné à relever le défi de la concurrence de l'A321neo d'Airbus.

Il s'agit du 737MAX-10, le plus grand de la famille 737 avec 230 sièges. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommande: