Au FN, peu d'illusions sur les résultats de ce soir — Législatives

18 Juin, 2017, 21:03 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Législatives: FN, les 12 circonscriptions à scruter dimanche soir

En revanche, lors des précédentes législatives de 2012, la candidate frontiste a été battue d'une courte tête par le socialiste Philippe Kemel, gagnant avec 50,1% contre 49,9% pour Marine Le Pen.

Sauf coup de théâtre, Marine Le Pen devrait l'emporter ce soir à Hénin Beaumont. Et son opposante de l'entre-deux-tours, la "marcheuse" Anne Roquet, n'avait, elle, obtenu que 16,43% des voix. Cette performance à Hénin a joué un rôle important dans son ascension au sein du FN " estime Steeve Briois, pour sa part devenu maire de la commune en 2014.

Le compagnon de Marine Le Pen avait obtenu 30,80% des voix. Le très bon score de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle n'a pas créé d'engouement chez les électeurs FN.

Le deuxième tour des élections législatives verra s'opposer 2 adversaires politiques au sein de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, à laquelle appartient la commune d'Hénin-Beaumont.

En Moselle, Florian Philippot est arrivé en tête, avec 23% des suffrages mais, faute de réserves de voix face à un candidat d'En marche qui le talonne (22%), il lui devrait lui être difficile de s'imposer au second tour.

Recommande: