Algérie: L'Aïd El Fitr devrait être célébré lundi prochain, selon l'association SIRIUS

24 Juin, 2017, 22:54 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Aïd El Fitr: la date de la fin du Ramadan annoncée

Durant l'Aïd el-Fitr, le musulman est invité à acquitter avec la grande prière du matin une aumône pour les pauvres, fixée généralement en France à cinq euros par personne.

Le premier jour de l'Aïd El Fitr, la fête musulmane marquant la fin du mois de jeûne de Ramadan, a été annoncée par l'association Sirius, association scientifique qui s'intéresse à l'astronomie.

L'Aïd el-Fitr ou Aïd el-Seghir (petite fête) est l'une des deux dates les plus solennelles du calendrier musulman avec l'autre Aïd, Aïd el-Kébir ou Aïd el-Adha, la grande fête ou fête du sacrifice.

Sirius explique que "la lune sera strictement invisible à oeil nu d'Algérie, du monde arabe et de toute les régions à l'ouest jusqu'à l'Amérique du Sud, y compris pour l'Afrique du Sud", relevant qu'"au télescope, le croissant lunaire sera potentiellement visible dans la partie Sud du continent africain et marginalement du sud de l'Algérie".

#Moonwars in full swing in Australia. C'est le cas notamment en Arabie Saoudite, comme l'a annoncé la Cour suprême, ce samedi 24 juin, selon la chaîne Al Arabiya note L'internaute.

Au Bangladesh, en Inde et au Pakistan, où le mois de Ramadan a débuté dimanche 28 mai, l'observation du croissant lunaire n'aura lieu que dimanche 25 juin alors que Brunei a déjà annoncé que l'Aïd sera célébré dimanche 25 juin.

Le site yéménite Al Mashhad annonce, pour sa part, que la Corée du sud et Singapour ont également indiqué que l'Aïd sera fêté ce dimanche.

Recommande: