Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars

20 Juin, 2017, 10:20 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • CFM International confiant dans la livraison de 500 LEAP en 2017

CFM, co-propriété du français Safran et de l'américain General Electric, fournit des moteurs en exclusivité pour la famille des 737 MAX de Boeing.

Safran a conclu la première journée du salon du Bourget, hier, par la signature d'un contrat avec ICBC Financial Leasing, filiale de l'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), portant sur l'acquisition de moteurs LEAP-1A qui équiperont 40 Airbus A320neo.

Les livraisons des avions équipés d'une motorisation Pratt et Whitney sont ralenties en raison de problèmes de maturité du produit. Le montant n'a pas été dévoilé.

" Nous avons une longue histoire avec la compagnie aérienne IAG à travers la famille de moteurs CFM56 et nous sommes ravis que nous puissions maintenant développer cette relation avec le moteur LEAP", a déclaré Gaël Méheust, Président de CFM International. CFM International valorise l'accord à plus de 2,9 milliards de dollars.

Le groupe de hautes technologies précise que cette commande est valorisée à plus de 1,3 milliard de dollars à prix de catalogue. En outre, GE Capital Aviation Services (GECAS) a annoncé lundi une commande de LEAP-1B pour motoriser 20 737 MAX 10, qui était initialement prévu pour des commandes de 737 MAX.

Le nouvel avion offrira plus de capacité et réduira les coûts aux sièges.

- La société de leasing doit commencer à prendre livraison des appareils en 2021.

Recommande: