Volvo va équiper ses voitures avec Android

17 Mai, 2017, 18:30 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Volvo va équiper ses voitures avec Android

À 19 heures heure française, le coup d'envoi de la grand-messe des développeurs de Google sera donné. Dans le salon, Google présente Android TV, pour profiter de ses applications et jeux favoris directement sur son téléviseur tandis qu'Android Auto se présente comme une alternative au système CarPlay d'Apple.

Lorsque les utilisateurs pourront effectuer toutes les activités qu'ils voudront dans la voiture du futur, le système Android intégré leur permettra également d'utiliser toutes les applications pour smartphone existantes.

La marque aux anneaux profite de l'annonce d'accord avec Android pour révéler qu'elle exploite déjà le système d'infotainment automobile de Google dans son concept de Q8 Sport. Android Auto n'est pas en reste. Les innovations du Google Assistant Sur le terrain des assistants intelligents, si Google est pour l'instant leader, le géant américain est de plus en plus concurrencé par les innovations et les avancées de ses concurrents: Alexa d'Amazon, Siri d'Apple ou encore Bixby de Samsung.

" Nous nous réjouissons de nous associer à Volvo pour intégrer Android dans sa nouvelle génération de véhicules connectés", a déclaré Patrick Brady, Vice-Président Engineering Android chez Google". Le succès de Google Allo, qui met en avant l'assistant vocal de Google, est arrivé sur iTunes le même jour que la version Android au cours de l'automne dernier.

Un système autonome qui sera présenté durant la conférence Google I/O mais il faut s'attendre à quelques différences selon le constructeur. Audi précise toutefois qu'il sera possible de choisir de naviguer avec Google Maps. Alors que les sources de Android Police sont confiantes sur l'éventuelle sortie de Google Assistant sur iOS, il est indiqué qu'une annonce à la IO de ce jour est fort probable, bien que ce ne soit pas encore confirmé.

" Nous franchissons un cap stratégique dans ce partenariat avec Google". Google vient d'annoncer un partenariat avec Volvo Cars (aussi propriétaire d'Audi) pour soutenir le développement des prochaines générations de voitures connectées.

Recommande: