Un tout jeune Indien a développé le satellite le plus léger du monde

19 Mai, 2017, 21:55 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Un tout jeune Indien a développé le satellite le plus léger du monde

Il semblerait que la NASA ait encore déniché une véritable pépite.

Pendant que beaucoup préparent leur baccalauréat, un petit génie de seulement 18 ans construit des mini satellites pour la NASA.

Rifath Shaarook, 18 ans, est le grand gagnant d'un concours organisé par Idoodle, la NASA et le Colorado Space Grant Consortium. Il est baptisé " KalamSat " et ne pèse - comme prévu - que 64 grammes, soit nettement moins que le poids moyen d'un smartphone.

Le jeune indien a donc décidé de construire un micro satellite d'une taille jamais égalée.

Une chose est sûre, le nom de Rifath Shaarook, va bientôt venir se poser sur les lèvres de nombreuses personnes travaillant dans l'aérospatial. "Il possèdera un nouveau type d'ordinateur de bord ainsi que huit capteurs intégrés pour mesurer l'accélération, la rotation et la magnétosphère de la Terre", explique simplement le prodige qui était entouré d'autres jeunes gens. Un objet high-tech conçu avec amour, patience... La NASA enverra son micro satellite le 21 juin dans l'espace et ce dernier fonctionnera pendant 12 minutes.

Ah, et si vous voulez savoir pourquoi Rifath a nommé son satellite " Kalamsat", eh bien sachez que c'est en hommage à l'ancien président - Abdul Kalam -, dont le mandat avait été marqué par l'accent mis sur le développement de l'Inde en matière d'aéronautique. Yes, you heard it right!

Recommande: