Un complice présumé de Cheurfi déféré devant un juge

19 Mai, 2017, 20:17 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • La police sur les Champs-Elysées après un attentat le 20 avril 2017 à Paris

L'homme de 23 ans qui avait été interpellé en Seine-et-Marne, ce lundi, dans le cadre des investigations après l'attentat des Champs-Elysées a été déféré ce vendredi devant le parquet de Paris.

Selon nos informations, il doit être présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen.

Le parquet antiterroriste a requis son placement en détention provisoire, tandis qu'une information judiciaire est ouverte pour assassinat, tentatives d'assassinat de policiers en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle, ainsi que pour acquisition, détention, cession et transport d'arme en lien avec une entreprise terroriste.

Cet homme de 39 ans, né à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et connu pour de multiples actes de délinquance, avait tiré avec un fusil d'assaut kalachnikov. Les enquêteurs ont aussi trouvé dans le coffre de sa voiture un fusil à pompe et des munitions. En garde à vue, il a affirmé ne pas connaître le tueur. A côté de son corps, les enquêteurs avaient retrouvé un message manuscrit prenant la défense de l'EI. Trois hommes ont aussi été entendus sous ce statut et remis en liberté le 27 avril, a précisé la source judiciaire.

Cette fusillade avait eu lieu deux jours après l'arrestation à Marseille de deux hommes soupçonnés d'avoir projeté un attentat "imminent".

Recommande: