Thomas Pesquet revient sur Terre le 2 juin

18 Mai, 2017, 03:52 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Image tirée d'une vidéo de la NASA

Thomas Pesquet et l'astronaute américain Shane Kimbrough ont réalisé une petite balade spatiale le 24 mars dernier autour de la station spatiale internationale. Thomas Pesquet quittera l'ISS à bord d'un vaisseau Soyouz, avec le cosmonaute russe Oleg Novitskiy. Ils atterriront dans la steppe kazakhe vers 16h09 heure de Paris (14h09 GMT), indique l'ESA dans un communiqué. Quelques heures après, Thomas Pesquet s'envolera pour Cologne (Allemagne) où se trouve le Centre européen des astronautes.

Le départ de l'équipe en place depuis plusieurs mois aurait laissé l'ISS aux commandes de seulement trois occupants, avec une baisse d'activité à la clé pendant près de 10 semaines.

L'astronaute français a également participé à deux sorties extra-véhiculaires, hors de l'ISS, pour procéder à des travaux de maintenance sur la Station spatiale internationale. Des expériences qui portent notamment sur la physique des métaux ou des fluides, la mécanique, la biologie, la physiologie humaine ou encore l'électronique.

Recommande: