Sampaoli confirme qu'il veut partir — Séville

19 Mai, 2017, 20:44 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Séville: L'Argentine l'appelle Sampaoli dit oui et quitte Séville

Le club du FC Séville avait même laissé son entraîneur négocier avec la sélection argentine pour la rejoindre et, de ce fait, quitter le club andalou ensuite.

Pour sa première expérience en Europe, Jorge Sampaoli avait pour mission de faire oublier Unai Emery sur le banc du FC Séville. Le club de Nervion a d'ailleurs enfin pu se qualifier pour un huitième de finale de Ligue des Champions, et terminera à la quatrième place de la Liga. Pourtant, l'aventure est déjà sur le point de se terminer puisqu'il a choisi d'être le prochain sélectionneur de l'Argentine! Et pour cause, le fin tacticien âgé de 57 ans a préféré accepter le défi de relever la sélection argentine, son pays: " Mon rêve depuis toujours est d'entraîner la sélection argentine. En tant qu'Argentin, je ne peux pas refuser cette opportunité même si elle brise ma carrière européenne, qui avait très bien débuté. "Je dois y aller", lâche le coach sévillan. Il ne souhaite pas que cela se passe mal avec ses dirigeants actuels: "La réalité, c'est le président (Castro) qui la déterminera".

" Maintenant, il ne reste qu'à la Fédération et au FC Séville à se mettre d'accord sur la rupture de mon contrat. Je remercie vraiment Séville, mais là on parle de l'Argentine", a bien fait comprendre l'ancien sélectionneur du Chili, qui avait défrayé la chronique avec sa victoire en Copa America en 2016. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Recommande: