Rudy Gobert, la juste récompense — NBA

20 Mai, 2017, 03:52 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Basket- NBA- Rudy Gobert a été récompensé pour sa plus belle saison en carrière

Rudy Gobert s'est fait beaucoup critiquer outre-Atlantique lorsqu'il a revendiqué, en début de saison, être le meilleur pivot de NBA.

Le pivot français d'Utah, qui ne participera pas à l'Euro de basket en septembre, a finalement été retenu dans la deuxième équipe-type, devancé de justesse à son poste par Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans).

L'international français a reçu un total de 339 votes de la part du panel de journalistes spécialisés et consultants, dont 43 pour qu'il figure dans l'équipe-type de la saison.

Les trois équipes-types de la saison 2016-2017 ont été annoncées jeudi soir par la NBA, ne réservant aucune surprise majeure. Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) et le meneur des Boston Celtics, Isaiah Thomas. Avec 14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres par match de moyenne, e Français réalise la meilleure saison de sa carrière.

Gobert est encore en lice pour le trophée de meilleur défenseur de la saison qui sera attribué le 26 juin. L'intérieur de Golden State, dauphin de Kawhi Leonard ces deux dernières années, rempli tous les critères pour obtenir le sésame et Gobert, malgré une activité défensive irréprochable, a de grandes chances de terminer derrière le joueur des Warriors. L'équipe type de la saison est composée de Lebron James (Cleveland cavaliers), James Harden (Houston Rockets), Russel Westbrook (Oklahoma City), Kawhi Leonard (San Antonio Spurs) et Anthony Davis (New Orleans Pelicans).

Recommande: