Reiner Hoeps deviendra président de Mercedes France en octobre 2017

17 Mai, 2017, 21:30 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Mercedes-Benz Concept A Sedan 2017

Reiner Hoeps, président de Mercedes-Benz Espagne depuis 4 ans, va succéder à Marc Langenbrinck, à la tête de la filiale française. Marc Langenbrinck, actuel président de Mercedes-Benz France, occupera la fonction de président de la filiale suisse, tandis que Reiner Hoeps, quittera la présidence de la marque en Espagne pour s'installer dans le fauteuil de Marc Langenbrinck. Marcus Breitschwerdt, à la tête de la région Europe pour Mercedes-Benz Cars, explique dans un communiqué: "en faisant tourner nos présidents, nous permettons un échange d'expérience efficace et un transfert de connaissances".

Avant de prendre la tête de Mercedes-Benz Espagne en septembre 2012, Reiner Hoeps avait occupé les fonctions de directeur commercial et marketing de la marque au Portugal de 2008 à fin 2011 et de directeur des opérations à Hong Kong début 2012.

Pour rappel, Marc Langenbrinck (1969) a rejoint le groupe Daimler en 1996 au sein du département marketing stratégique de Mercedes-Benz Cars à Stuttgart. Depuis 2013, il est le président de Mercedes-Benz France.

Recommande: