"Pitoyable", le gros tacle de Didier Deschamps à Karim Benzema

19 Mai, 2017, 06:00 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Football- Ligue des Champions- Karim Benzema se livre sur l'équipe de France et l'affaire de la sextape

Une liste dans laquelle figure Alexandre Lacazette, mais pas Karim Benzema.

On y voit à la place de trois joueurs de l'Atletico dribblés par Benzema les visages de Deschamps, Valls (l'ex-Premier ministre s'était opposé au retour de Benzema en Bleu) et Giroud, son rival en équipe de France.

Le sélectionneur, qui dévoilait à Paris sa liste pour les matches face au Paraguay, à la Suède et à l'Angleterre (le 2, le 9 et le 13 juin), a ensuite continué à dérouler son argumentaire, toujours axé sur la sacro-sainte notion de "groupe": "Je vous rappelle que je suis l'unique décideur, je prends des décisions dans un cadre sportif, je suis là pour constituer un groupe et j'ai toujours considéré que le groupe était au-dessus de tout". Parce qu'on dit aussi que je suis toujours sélectionnable", avait lâché le Madrilène, espérant faire réagir le sélectionneur national: "Il y a un manque de cohérence dans ses propos. Il connaît le foot. "Ca ne tient pas debout", a-t-il attaqué. Forcément, les questions ont vite concerné les paroles offensives de Benzema au sujet du sélectionneur, qui ne s'est pas privé de répondre. J'ai un groupe dans lequel il y a un équilibre, une harmonie, une dynamique.

Bien sûr que la blague n'a pas du tout plus à Didier Deschamps, pas plus qu'à la FFF.

Karim Benzema et Mathieu Valbuena sont désormais irréconciliables. J'ai également incorporé des jeunes joueurs avec un fort potentiel pour les préparer aux futures échéances. "Chaque fois que je dois prendre ou ne pas prendre un joueur, je pense à ce qui est le mieux pour l'équipe et le collectif", a expliqué Didier Deschamps, pour qui visiblement, la convocation de Karim Benzema nuirait à la bonne ambiance et à la progression du groupe. Je discute toujours avant l'annonce de la liste avec mon staff technique. C'est toujours dans le sens du bien de l'Équipe de France.

Recommande: