Orange veut racheter Business & Decision

19 Mai, 2017, 12:51 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • ORANGE EN NÉGOCIATION POUR RACHETER BUSINESS & DECISION

L'opérateur de télécommunications Orange va racheter 67% du capital de Business & Decision dans le cadre d'une OPA simplifiée qui valorise la société de conseil et d'ingénierie à 62,5 M€ au total.

Orange vient d'annoncer qu'il entrait en négociation exclusive pour acquérir Business & Decision. Ce rachat a pour but de renforcer l'offre de services aux entreprises qu'Orange propose aux clients professionnels à travers sa filiale Orange Business Services. Business & Decision est spécialisée en informatique décisionnelle et en gestion de la relation client.

Orange explique que le prix offert pour Business & Decision, un expert en sciences des données (big data et digital), représente une prime de 34% par rapport à la moyenne des cours de Bourse de l'entreprise sur les 12 derniers mois. Précisons que la cotation a été suspendue le lundi 8 mai 2017 suite à des indiscrétions.

De leur côté, les équipes et clients de Business & Decision bénéficieraient de l'expertise d'OBS dans les domaines de l'Internet des Objets, du cloud computing, de la cybersécurité et du développement applicatif, ainsi que de son réseau commercial.

La finalisation de l'opération pourrait intervenir à la fin du troisième trimestre.

Recommande: