Nuit des Musées : c'est ce week-end !

19 Mai, 2017, 21:08 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Nuit des mus�es � Antibes

Pour découvrir quelques-uns des musées, monuments historiques ou jardins remarquables, retrouvez en ligne le programme 2017 de cette 13e nuit des musées. Ils étaient deux millions l'an dernier à profiter des nombreuses animations qui leur étaient ainsi proposées: projections, visite à la lampe torche, jeux de piste, spectacles, concerts, etc. La Nuit européenne des musées constitue également une opportunité de découvrir les musées sous d'autres facettes.

La plupart des musées qui participent à cette opération sont accessibles gratuitement.

Le but de la manifestation, qui existe depuis 2005, est d'inciter de nouveaux publics à pousser les portes des musées. En effet, ces derniers ont souvent d'autres pratiques culturelles et n'osent pas souvent en franchir les portes. Les petits plus de cette année: plusieurs programmations organisées autour de la mode et de la gastronomie, et la création d'un nouveau jeu intitulé Décrochez la Nuit, qui vous fera découvrir une oeuvre 3D en réalité augmentée.

Plusieurs rendez-vous sont proposés dans la région dieppoise (Seine-Maritime) ce samedi 20 mai 2017 dans le cadre de la Nuit des musées.

Mais alors, dans quel musée se rendre cette année? Sur smartphone, l'application "Décrochez la Nuit!". Les visiteurs pourront découvrir les collections permanentes mais ils pourront aussi participer aux différentes animations prévues ce jour là en plein air et à l'intérieur du musée.

Vous n'avez plus qu'à faire votre choix.

Recommande: