Nintendo Switch : un problème avec les captures d'écran a été identifié

19 Mai, 2017, 14:53 | Auteur: Ingrid Allaire

Ce qui rend la situation encore plus étrange, c'est que lorsque la Switch est en mode veille, à l'intérieur comme à l'extérieur du dock, l'activation de capture d'écran aléatoire redémarre la console sans que l'utilisateur ne l'ait décidé. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.

En fait, certains internautes ont même trouvé un clip d'un stream lors du lancement de Minecraft sur la Switch et ont remarqué que les streamers avaient le même problème (bien qu'ils ne l'aient pas remarqué ou n'ont simplement rien dit à ce sujet).

Il semblerait que les problèmes de réapprovisionnement vécus par la Nintendo Switch partout dans le monde ne représentent pas un frein aux records de ventes.

Un problème lié à Minecraft Toutes les consoles Nintendo Switch sont dotées d'un système de capture d'écran: pour l'activer, les utilisateurs doivent presser une touche dédiée dans le contrôleur gauche. Il semble concerner en particulier les possesseurs du jeu Minecraft. Evidemment, ces même screenshots peuvent, à terme, venir saturer la mémoire interne de la console, qui s'avère déjà trop juste chez certains utilisateurs...

Nintendo déploie actuellement une nouvelle mise à jour pour la Nintendo Switch. Une mise à jour prochaine pourrait sans doute apporter une solution, mais Microsoft n'a pas souhaité communiquer à ce sujet.

Recommande: