New York: Une voiture renverse des piétons à Times Square, des blessés

20 Mai, 2017, 06:28 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • HeapMedia435519

Une voiture a renversé des piétons jeudi en fin de matinée sur Times Square à New York, l'une des places les plus fréquentées au monde, faisant un mort et douze blessés, dans ce qui est un accident selon les pompiers. Le maire a précisé qu'il s'agissait d'un citoyen américain de 26 ans, résident dans le quartier du Bronx, ayant été "membre de l'US Navy".

La police a par ailleurs confirmé l'identité de la jeune femme tuée sur le coup, Alyssa Elsman, 18 ans, une touriste venue du Michigan (nord des Etats-Unis). Elle se trouvait toujours à l'hôpital vendredi. Quatre des victimes reposent dans un état critique. En plus de l'accusation de meurtre qui pèse contre lui, Richard Rojas fait face à 21 chefs d'accusation pour tentative de meurtre. Selon les policiers, il aurait aussi admis avoir consommé un mélange de cannabis et de PCP. Des analyses sont en cours pour déterminer son taux d'alcoolémie et s'il était ou non sous l'influence de stupéfiants.

Le procureur Harrison Schweiloch a appris à la cour qu'au moment de son arrestation, l'accusé "avait les yeux vitreux, des troubles d'élocution et était chancelant". Les unités anti-terroristes sont toutefois déployées afin de renforcer la sécurité des principaux sites de la ville américaine, a-t-il ajouté. Il reviendra en cour le 24 mai. Il avait déjà été arrêté trois fois à New York, entre 2008 et 2015, pour des faits de conduite en état d'ébriété. Il a aussi eu plusieurs autres démêlés avec la justice. En 2012, il avait également été arrêté pour avoir battu un chauffeur de taxi.

Recommande: