Monaco mène 1-0 à la mi-temps face à Saint-Etienne

19 Mai, 2017, 21:48 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Football- Ligue 1- Bernardo Silva vient d'égaliser face au PSG provoquant la joie de Kamil Glik et Fabinho

"Mais, au jour d'aujourd'hui il sera encore à l'AS Monaco la saison prochaine".

Vu les derniers marchés des transferts de l'AS Monaco, il est normal d'imaginer que les meilleurs joueurs de la saison qui se termine samedi seront vendus. LCI vous propose de revivre les 10 derniers mois de Monaco, à travers cinq matches clés, qui expliquent son sacre attendu. Très jeune lors des deux premiers titres de Monaco dans les années 1960, le Prince Albert II a vécu pleinement six titres avec son club de cœur. "C'est le travail de toute une équipe de joueurs, de dirigeants, avec un soutien formidable".

Le prodige de Monaco Kylian Mbappé a remporté le titre de meilleur espoir de Ligue 1 à seulement 18 ans.

Quatre jours après avoir concédé le match nul face au Bayer Leverkusen en phase de groupes de la Ligue des champions, Monaco se rend à Metz.

L'estrade et le trophée "Hexagoal" dorment en Principauté depuis dimanche, ils sont prêts pour l'apothéose d'une saison magnifique où l'équipe aux 100 buts (102 pour l'heure) s'apprête à coiffer la couronne qu'on pensait réservée au Paris SG. Le deuxième étant le sacre de 1960/1961 avec 83 points. M'Bappé, Bakayoko, Subasic et Falcao (qui officialise par la même occasion sa signature définitive chez Nike et son départ de Puma) ont posé avec les modèles créés par la marque américaine. Meilleure attaque de France, troisième d'Europe, les champions de France ont régalé tous les amateurs de football en France, mais aussi en Europe. "C'est mon métier de dirigeant de préparer l'avenir et de prendre des risques calculés", a avoué, sur les ondes de RMC, Vasilyev, qui estime donc que Monaco n'a pas besoin de vendre l'été prochain tout en se résignant à l'idée de perdre certains de ses cadres, comme Bernardo Silva ou Fabinho. Un chiffre complètement dingue.

Que pensez-vous de ces 3 modèles? Avec un style de jeu alléchant et des joueurs spectaculaires, l'ASM a enivré tout le monde cette saison.

Recommande: