Mercato: Kurt Zouma dans le viseur de l'OM ?

19 Mai, 2017, 12:19 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Kurt Zouma

Selon L'Equipe, le défenseur qui a été retenu dans le groupe de l'équipe de France pour la tournée d'été pourrait être prêté par les Blues qui apprécient toujours son profil mais qui souhaitent que leur joueur retrouve ses sensations en enchainant les matches, ce qui ne sera pas forcément le cas à Londres.

L'apparition de son nom sur la liste de Didier Deschamps en a surpris plus d'un, hier. Un argument de poids à un peu plus d'un an du Mondial en Russie. Victime d'une grave blessure au genou en février 2016, il a mis du temps à revenir et Antonio Conte à peiné à lui trouver une place au sein de sa défense (17 apparitions toutes compétitions confondues, dont 9 en Premier League).

Trois ans après son départ de Saint-Etienne pour Chelsea, Kurt Zouma (22 ans) pourrait bien retrouver la Ligue 1 cet été. De par la visibilité que lui offrirait une saison sous le maillot marseillais et de la très probable présence de l'OM en Ligue Europa, compétition que ne disputeront ni le FC Valence, ni l'Inter Milan. Le club olympien serait prêt à opter pour un prêt sans option d'achat de Kurt Zouma afin de garder ses moyens sur le recrutement d'un autre défenseur central et d'un attaquant dixit l'Equipe de ce jour... Le nom d'un autre international tricolore, Laurent Koscielny, circule déjà depuis plusieurs mois, mais ce dossier paraît beaucoup plus compliqué à boucler.

Recommande: