Les Ducks égalent les chances face aux Predators

19 Mai, 2017, 09:32 | Auteur: Abel Leblanc
  • Roman Josi compte bien ramener la Coupe Stanley en Suisse

C'est un but en supériorité numérique qui a permis aux Predators de gagner le troisième match de la finale de l'Association de l'Ouest de la LNH hier à Nashville. Perry a ainsi marqué pour la troisième fois en prolongation dans ces play-off!

Les Predators mènent la série 2-1.

Dans les faits, c'est plutôt P.K. Subban qui a fait dévier la rondelle dans son propre filet quand son bâton a touché la rondelle que Perry a décoché en provenance du coin de la patinoire.

La frustration est grande pour Nashville, qui avait remporté dix matches consécutivement à domicile en play-off dont les six joués jusque-là cette saison. Les joueurs du Tennessee étaient pourtant revenus à 2-2 en toute fin de temps réglementaire, après avoir été menés 2-0 à l'entame de la dernière période. "Et entre ces deux réussites, les Predators ont pu évoluer pendant 1'31" à 5 contre 3, sans parvenir à trouver la faille. "Roman Josi (32'28") et Yannick Weber (11'25") sont restés muets.

Non content d'avoir été le joueur le plus utilisé de la partie (26'23 de temps de jeu), Roman Josi s'est aussi transformé en buteur décisif.

Les Ducks, vainqueurs de la Coupe Stanley en 2007, peuvent reprendre l'ascendant lors du match N.5 qui aura lieu à domicile samedi. A 2-2, il sera forcément crucial: dans ce contexte particulier, le vainqueur de l'acte V a statistiquement près de 80% de chances de remporter la série.

Recommande: