Le PSG encore champion de France — Handball

19 Mai, 2017, 14:31 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Narcisse soulage le PSG

Le Paris Saint-Germain profite de la défaite de Nantes face à Montpellier ce soir (30-33) pour conquérir son quatrième titre de champion de France en cinq saisons. Avec ce titre de champion de France, le club de la capitale signe un triplé, puisqu'il a précédemment remporté le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue face... à Nantes.

En Championnat, l'armada parisienne s'est toutefois montrée moins expéditive que lors de la saison précédente, conclue cinq journées avant la fin et 11 points d'avance. Avec une saison presque parfaite (une seule défaite, contre Nantes), le PSG Handball est sacré pour la 3ème fois consécutive.

Tôt dans la saison, le " H " s'est mué en concurrent numéro 1, un nouveau statut confirmé en décembre 2016 par sa brillante victoire contre le PSG (37-31) au Hall XXL de la Beaujoire.

"On va regarder le match mais on ne compte pas forcément sur un exploit de Montpellier". Avec un écart provisoire de cinq points su Nantes, il leur restait en effet un match à gagner en Provence pour conserver leur bien, si Nantes l'emportait contre les Héraultais.

Les joueurs parisiens sont devenus champions de France dans leur canapé, après la défaite de Nantes contre Montpellier.

Nantes du 8 juin, en clotûre du championnat, ne sera finalement qu'un match de gala, et pas la finale attendue.

Assuré de terminer deuxième, le club de Loire-Atlantique peut néanmoins s'offrir un titre, s'il prend sa revanche sur les Languedociens en finale de la Coupe de France, le 27 mai à Bercy. Cette fois-ci, il affrontera Veszprem. C'est différent... Mais il ne faut pas oublier que ça a été une saison où il a fallu aller chercher des victoires difficiles, où on a été très réguliers, où on n'a perdu qu'un match.

Thierry Omeyer lors d'un match du PSG handball à Coubertin, le 26 avril 2015.

Recommande: