La nouvelle tablette de Microsoft fait surface avant l'heure

19 Mai, 2017, 14:26 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Voici les photos de la la nouvelle Microsoft Surface Pro

Après avoir dévoilé le Surface Laptop qui se positionne dans le haut de gamme (tout en faisant tourner le restrictif Windows 10 S afin de viser les Chrombooks), la firme de Redmond devrait remettre le couvert le 23 mai prochain lors d'un événement à Shangai.

Les rumeurs parlaient de la présentation d'une nouvelle version de la Surface Pro, sans changement majeur par rapport à l'ancienne génération. Une affirmation qui se confirme à travers un cliché de la tablette diffusée par l'incontournable Evan Blass.

Comme tout produit Surface, Microsoft prévoit des accessoires et ces derniers ont également fuité.

Cette nouvelle Surface Pro reprendrait le design de la Surface Pro 4, une tablette avec un pied ajustable, sans bouton en façade.

Comme on pouvait s'en douter, la mise à niveau va principalement concerner les composants logés sous le capot, puisque l'on devrait retrouver les processeurs de la série Kaby Lake d'Intel, autrement dit les puces de 7e génération, et éventuellement des modèles avec davantage de mémoire vive (RAM) et de stockage. La caméra en façade sera capable de reconnaître le visage de l'utilisateur avec Windows Hello. Quatre coloris seraient proposés: noir Charcoal, bleu Teal, rouge Burgundy, et gris Platinium.

Les nouveautés se cacheraient à l'intérieur avec une révision des caractéristiques. Le fait que la présentation soit en Chine pourrait indiquer que Microsoft présentera un " hero device", c'est-à-dire un exemple pour ses partenaires fabricants.

Recommande: