La Juventus en finale — Ligue des champions

19 Mai, 2017, 11:57 | Auteur: Abel Leblanc
  • La Juve arrache un point dans le derby

Les champions italiens, qui accueilleront mardi Monaco pour le match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions, tentent d'atteindre la finale de la coupe continentale pour la deuxième fois en trois ans. Plusieurs de ses acteurs, institutions, clubs ou journalistes, ont d'ailleurs salué le parcours du club monégasque, dès mardi soir, sur Twitter. Le sourire jusqu'aux lèvres, l'œil pétillant, le vice-président de l'AS Monaco a préféré mesurer le chemin parcouru plutôt que de s'apitoyer sur l'échec face à la Juve: "La fierté domine, pour ce parcours européen exceptionnel", a souligné le boss du sportif. Mais cette fois il n'y a pas de doute: si Monaco se qualifie et file en finale de Ligue des champions, il en aura réussi un, et un immense. Je félicite tout le monde, les joueurs pour leur match et le club pour la façon dont il a travaillé. On a perdu la première manche, mais on va mettre tous les ingrédients, l'enthousiasme, un bon rythme.

La remontada de l'équipe coachée par Leonardo Jardim paraît effectivement très difficile, mais n'est pas totalement impossible. Beaucoup de ces joueurs vont arriver au très haut niveau. C'est une équipe avec de très grands joueurs. Malgré une frappe de Mbappé qui a effleuré la barre juste avant le repos, les hommes de Jardim sont logiquement rentrés aux vestiaires avec un retard de deux buts dans la musette.

La déclaration Djibril Sidibé: "On va tout donner pour remporter ce match".

A noter: la seconde demi-finale oppose les deux clubs madrilènes, le Real et l'Atlètico.

C'était une épopée, et elle va laisser de bonnes ondes, des buts de Mbappé à chaque match à élimination directe (sauf à l'aller) au talent collectif d'une équipe capable d'éliminer avec panache le City de Guardiola, Dortmund et sa jeunesse offensive, son mur jaune impressionnant. Deux ans après sa finale perdue contre le Barça, la Vieille Dame retrouve la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Retour sur cette belle épopée en cinq moments forts. Si on fait la même chose qu'à l'aller, il ne se passera rien.

Il y a une semaine, Massimiliano Allegri avait aligné un 3-4-3 qui a fait la renommée de la Juve sous l'ère Antonio Conte. Nous avons mis la Juventus en difficultés.

"Demain on va tout faire pour continuer notre aventure, poursuivre notre rêve d'aller en finale", a-t-il aussi promis, à la veille du match. La cote des Monégasques s'élève à 5.25 chez Unibet, le match nul est coté à 3.85 sur Winamax. Depuis Fenerbahçe (en tour préliminaire), on a vécu beaucoup de choses, humainement et sportivement.

Ils ont très bien joué, ils ont su saisir leurs occasions. L'expérience contre la jeunesse, on a vu ce que ça donnait.

Recommande: