Législatives: Mélenchon donné en tête à Marseille, selon un sondage

19 Mai, 2017, 17:31 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Jean-Luc Mélenchon à Villejuif près de Paris le 13 mai 2017  AFP  Archives

Le président de la République vient de prendre le commandement de toute la classe politique traditionnelle de notre pays. "Le vieux monde est de retour " a-t-il dit ajoutant " qu'il ne reste qu'une force cohérente, unie autour d'un programme, c'est la France insoumise ".

Ce premier sondage semble légitimer le choix du leader de La France Insoumise de se présenter sur une circonscription populaire, un bastion historique de la gauche qui regroupe les 1er, 2e et 3e arrondissements de Marseille et une partie des 5 et 6e arrondissement de la ville.

"La droite vient d'être annexée avec un 1er ministre de ses rangs, le Parti Socialiste a été absorbé; et les électeurs du Front National sont abandonnés, leurs chefs ont tous désertés". Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour France Télévisions* publié jeudi 18 mai, le candidat de la France insoumise abordera en tout cas les élections législatives en position de favori dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. "Il faut former une majorité différente de celle du président de la République, de son bric-à-brac". Jean-Luc Mélenchon a clairement appelé à voter pour les candidats de son parti: "Que chacun de vos bulletins de vote soit comme un balai pour les dégager tous".

Il met alors en garde contre un "césarisme" et "une autorité de la monarchie présidentielle toujours plus grande", qu'il estime "dangereux pour l'avenir du pays".

Recommande: