Jacques Du Plessis suspendu jusqu'à la fin de la saison — Discipline

19 Mai, 2017, 10:49 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Top 14 Jacques du Plessis suspendu jusqu'à la fin de la saison

Quatre matchs ferme! Sanctionné d'un carton jaune pour une charge avec le coude en avant sur Romain Sazy, à l'occasion du match à La Rochelle du 30 avril dernier (37-40), le 2e ligne montpelliérain Jacques Du Plessis s'est vu infliger une sanction de quatre matchs ferme par la commission de discipline de la LNR.

Dans son communiqué, la LNR explique que la requalification du joueur sera "communiquée ultérieurement". "Monsieur Jacques DU PLESSIS est suspendu jusqu'à la fin de la saison".

Sa suspension a déjà donné lieu à un imbroglio réglementaire: le Stade Français, adversaire de Montpellier lors de la 30e et dernière journée, avait contesté sa qualification à l'issue du match.

Le même jour de la signature de ce texte, la FFR, alors en guerre ouverte avec la LNR, officialisait le choix du groupe Altrad comme tout premier sponsor sur le maillot du XV de France.

En plus de devoir se passer de Bejamin Fall et, désormais, de Jesse Mogg, lui aussi blessé, Montpellier va débuter la phase finale du Top 14 sans Jacques du Plessis.

Quand le match s'était enfin déroulé le 22 avril, des banderoles hostiles au président de la Ligue Paul Goze et au président du Racing Jacky Lorenzetti avaient été déployées dans l'Altrad Stadium, entraînant l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du club. Après les blessures en début de semaine, c'est la commission de discipline qui a frappé fort ce mercredi soir.

Recommande: