Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle" (patron)

19 Mai, 2017, 17:56 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Volvo va équiper ses voitures avec Android

Instant Apps, vous vous en souvenez peut-être: annoncée en mai 2016, cette fonctionnalité permet d'avoir un aperçu d'une application sans l'avoir téléchargée au préalable.

Google Home, la station pour piloter sa maison connectée, arrivera en France pour l'été 2017.

Puisqu'il est question d'un matériel parfaitement adapté au logiciel qu'il est censé faire tourner, cela en fait, selon Google, une solution beaucoup plus efficace que toutes celles de ses concurrents dans ce domaine pour ses services. A la fin de l'année, des versions italiennes, coréennes et espagnoles seront mises à disposition des utilisateurs. "La plate-forme et les services de Google enrichiront l'expérience utilisateur en multipliant les possibilités de personnalisation, tandis qu'Android offrira plus de flexibilité aux développeurs", a déclaré Henrik Green, Vice-Président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Car Group. Dès cet été, les propriétaires de Smart TV tournant sous Android TV pourront interagir avec l'assistant virtuel de Google depuis leur canapé, sans sortir le smartphone de leur poche.

Google a également profité de la concurrence pour faire un point surles travaux en cours sur les casques de réalité virtuelle et les capacités de "visualisation" des smartphones.

- Qualcomm a fait un design de référence pour un casque Daydream. Cette fonction devrait être lancée dans les semaines à venir aux États-Unis, ne reste plus qu'à espérer un déploiement à grande échelle qui faciliterait la vie de nombreuses personnes à la recherche d'un emploi tout en faisant pourquoi pas baisser la courbe du chômage. La fonctionnalité sera déployée dans Google Photos dès cet été.

Bientôt disponible en FranceLe Google Home arrive enfin en France! Le troisième porte sur les annonces concernant Google Home, [son enceinte à commande vocale, NDLR]. Google Home sera également lancé au Canada, en Australie, en Allemagne et au Japon.

2 milliards de téléphones utilisent le système d'exploitation mobile de Google. Pour rattacher une carte bancaire à Android Pay, il ne sera plus nécessaire de saisir son numéro dans l'application Android Pay, si vous l'avez déjà utilisée ailleurs sur Google: ces données sont sauvegardées et transmises à Android Pay automatiquement.

Même si Google n'a pas révélé la date de lancement d'Android O, le géant du Net a livré hier une version bêta de la preview développeur. Android Go intégrera de plus un suivi natif de la consommation de données, ce qui permettra aux utilisateurs de mieux contrôler l'utilisation de leur données mobiles.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j'ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique.

Pour l'application Photos, la firme ajoute des fonctions de partages avancés, et dope son application à l'intelligence artificielle.

Recommande: