Foot - L1 - Nantes - Nantes : la Tribune Loire prend deux matches ferme

19 Mai, 2017, 09:45 | Auteur: Hugues Grosjean
  • LFP: ASSE FCN SCB... Les décisions du 18 mai

Ce jeudi 18 mai, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de sanctions pour la Ligue 2, mais aucune ne concerne le RC Lens ou les joueurs Sang et Or.

Enzo Crivelli a écopé d'un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle.

Suite aux actions des supporters du FC Nantes contre les Girondins de Bordeaux (33e journée), "la Commission décide de prononcer la fermeture de la Tribune Loire pour deux matchs ferme".

Comportement de M. Christophe Galtier, entraîneur de l'AS Saint-Etienne, à l'issue de la rencontre envers le quatrième arbitreDeux matchs avec sursis de suspension de banc touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 23 mai 2017 à 0h00.

Comportement des supporters de l'AS Saint-Etienne: Usage de très nombreux engins pyrotechniques.

Deux matchs avec sursis de suspension de banc touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. Il sera donc suspendu pour la prochaine rencontre officielle, peut-être avec les Girondins de Bordeaux. Or cette sanction a déjà été purgée en amont puisque ladite tribune avait été fermée à titre conservatoire, pendant la durée de l'instruction du dossier, pour les duels des Canaris à domicile contre Lorient puis Guingamp.

Recommande: