Féminines : l'OL s'offre également le Coupe de France

20 Mai, 2017, 05:29 | Auteur: Hugues Grosjean
  • La footballeuse de l’OL Eugénie Le Sommer originaire du Morbihan a posté une

Ce soir se jouait la première finale entre les sections féminines de Lyon et du PSG.

C'est une rencontre au sommet du football féminin qui attend les amateurs de ballon rond ce vendredi 19 mai au stade de la Rabine de Vannes (Bretagne). Une loterie qui a tourné à l'avantage des Lyonnaises qui remporte leur 9e Coupe de France (7-6). C'est aux tirs au but que s'est décidée cette finale de Coupe de France.

Contrairement à samedi dernier au Parc OL en championnat, où les Parisiennes étaient menées 3-0 à la 28e, celles-ci n'ont cette fois pas flanché. Une victoire permettrait de prendre un nouvel ascendant psychologique sur les parisiennes avant le match le plus important de la saison. La gardienne parisienne a été à deux doigts de sortir la frappe de Kumagai (34e). Un exercice qui a basculé au terme d'une longue séance pour Lyon 7-6.

Le PSG a mené 1-0 (7e) grâce à un incroyable but de Cristiane qui avait pris de vitesse Majri avant d'aller trouver une lucarne magistrale.

PSG: Kiedrzynek - Périsset, Georges, Delannoy, Paredes, Lawrence - Geyoro (Diallo, 72e), Formiga, Cruz (cap.) (Boquete, 82e) - Cristiane (Sarr, 68e), Delie.

Recommande: