Enfin un jeu vidéo avec des F1 historiques

19 Mai, 2017, 10:55 | Auteur: Hugues Grosjean
  • F1 2017 s'annonce en vidéo avec date de sortie et de vieilles Formule 1

"Après une année faste et la sortie du très populaire F1 2016, nous sommes heureux d'annoncer F1 2017 et de faire revenir des voitures emblématiques de la F1 dans le jeu", indique Paul Jeal, Directeur du jeu chez Codemasters.

Comme vous pouvez le voir avec vos propres yeux, la vidéo ci-dessus présente trois des voitures de F1 historiques qui seront intégrées dans le jeu (ce n'était plus le cas depuis F1 2013): la McLaren MP4/4 de 1988 pilotée par Alain Prost et Ayrton Senna, la Williams FW14B de 1992 pilotée par Nigel Mansell et Riccardo Patrese, ainsi que la Ferrari F2002 de 2002 pilotée par Rubens Barrichello et Michael Schumacher.

Codemasters précise avoir ajouté neuf autres F1 historiques, qui seront dévoilées au cours des prochaines semaines.

"F1 2017" sortira partout dans le monde sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One) et PC le 25 août 2017, soit deux jours avant le Grand Prix de Belgique.

Les voitures classiques seront notamment incluses dans ce qui est décrit comme un "mode carrière encore plus approfondi", avec des joueurs qui auront l'opportunité de disputer sur invitation des courses avec ces F1 mythiques.

La saison 2017 a été l'occasion de voir de nombreux changements apportés à la F1, avec de nouvelles voitures absolument splendides qui ont de plus pulvérisé de nombreux records.

La jeu contiendra aussi "quatre configurations de circuit alternatives" selon Lee Mather, le directeur de la création, ainsi que "plusieurs améliorations du multijoueur, et un tout nouveau mode 'championnat'", même si aucun détail n'a encore été révélé concernant ces derniers.

F1 2017 propose pour la première fois dans la série de profiter pleinement de ces modèles exceptionnels dans le mode Carrière. Ce modèle sera d'ailleurs le seul proposé en DLC et/ou proposé pour toute précommande de l'édition spéciale du jeu. Des monoplaces qui ont marqué toute une génération et qu'il sera possible de piloter dans le jeu de course.

On notera enfin que les modes "multijoueur " et "carrière " de F1 2017 ont également été peaufinés pour offrir davantage de plaisir aux gamers, qui pourront en faire l'acquisition dès cet été.

Recommande: