Diamant : vente record de 57 millions de dollars chez Sotheby's

19 Mai, 2017, 23:27 | Auteur: Abel Leblanc
  • Les deux pierres étaient offertes en deux lots séparés car à l'origine elles étaient montées en bague

Les plus importantes boucles d'oreilles jamais proposées aux enchères, formées de deux spectaculaires diamants bleu et rose, sont mises en vente le 16 mai à Genève chez Sotheby's. "Et nous venons juste de vendre cette pierre record du monde, et qui était un diamant rose", a déclaré David Bennett, président mondial de la division International Jewellery Sotheby's, avant la vente aux enchères. C'est un enchérisseur basé en Asie qui s'est porté acquéreur du somptueux bijoux.

Certifié 'Fancy Vivid Blue' par l'Institut américain de gemmologie (GIA) et pesant 14,54 carats, 'Apollo Blue' est le plus grand diamant de sa catégorie jamais offert aux enchères. La pierre a été taillée et polie pour lui donner une forme de poire.

La première boucle d'oreille pesant 14,54 carats, baptisée Apollo Blue, a été vendue pour 42 millions de dollars (38 M EUR). Selon le GIA, il fait partie des diamants "les plus chimiquement purs", ce qui, selon les experts, donne à ce type de pierre une très forte transparence optique.

Recommande: