David Pujadas viré du 20h: sa patronne s'explique

19 Mai, 2017, 11:41 | Auteur: Abel Leblanc
  • David Pujadas quitte le 20h de France 2

Le journaliste de " Complément d'Enquête", Baptiste des Monstiers, a publié une vidéo sur le réseau social Twitter dans laquelle toute la rédaction de France 2 applaudie chaleureusement David Pujadas. "Elle ne nous a pas été expliqué", a-t-il confessé au site. Une décision de Delphine Ernotte, contestée et encore mal comprise. Anne-Sophie Lapix serait, selon une source proche du dossier, la future présentatrice du 20h00.

Ce matin, dans les pages du quotidien Le Parisien, la présidente de France Télévisions revenait sur le sujet, insistant sur les seize années de JT qui permettaient d'envisager de nouvelles perspectives, . "Je parle en mon nom, en celui de toute l'équipe du 13h et bien sûr de l'ensemble de la rédaction de France 2", a-t-elle lâché face caméra.

Sommé par les salariés qui menaçaient de ne pas assurer le 13 Heures, Delphine Ernotte était venue en personne justifier sa décision devant eux mercredi 17 mai. "C'est ma décision", a précisé cette dernière. Avant d'ajouter: "On peut continuer à innover". Des sous-entendus erronés selon Ernotte, qui affirme que son "choix n'est pas lié au nouveau président de la République". La rédaction de son journal télévisé a aussitôt demandé des explications à la présidente du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte, et au directeur de l'information, Michel Field. Anne-Sophie Lapix devrait lui succéder. Un renouveau qui ne touchera cependant aucune autre incarnation des journaux de France 2. Il incarne le 20 Heures depuis 16 ans, c'est normal que je me pose la question de l'incarnation. L'État est en effet l'actionnaire de France Télévisions.

Anne-Sophie Lapix est pressentie pour remplacer David Pujadas, en poste depuis septembre 2001.

Recommande: