Bosch: lancement de scooters électriques partagés à Paris

19 Mai, 2017, 10:29 | Auteur: Abel Leblanc
  • Gogoro vs Cityscoot : la guerre du scooter en libre-service s'ouvre à Paris

Un service qui vient concurrencer sur ses terres la société française Cityscoot. Au total, le groupe allemand va déployer une flotte de 600 deux-roues électriques.

Les parisiens commencent à s'habituer à voir dans le paysages les scooters électriques de Cityscoot, blancs et bleus et ils devront désormais compter dans les rues de la capitale avec la deuxième entreprise: Gogoro vient en effet d'annoncer le lancement de ses " Smartscooter " à Paris, en partenariat avec Bosch.

Après avoir installé 1000 de ses scooters (dotés de 100 kilomètres d'autonomie, de 55 capteurs et pensés pour la conduite en ville) dans la capitale allemande, la jeune équipe se sentait suffisamment armée pour se lancer à l'assaut de la capitale française. Et il n'y a pas besoin de prendre un casque avec soi, puisque celui-ci est fourni dans le coffre du scooter. Une application mobile a été développée et sera disponible pour que les utilisateurs trouvent les scooters disponible dans les alentours du lieu où ils se trouvent.

Côté tarif, aucun abonnement n'est nécessaire et tout se paye à la course. "Le succès de COUP à Berlin nous encourage à offrir une plus grande mobilité dans une autre capitale européenne", confie Mat Schubert, CEO de COUP Mobility GmbH.

Le prix sera similaire: 4 € pour une demi-heure et 1 € les dix minutes supplémentaires. Inutile, quand vous rendrez la machine, de chercher une aire de recharge: Coup, comme son concurrent Cityscoot, a fait le choix de batteries amovibles, que vous pourrez remplacer vous-même dans des stands de batterie.

Pour les modèles, Coup a opté pour les scooters électriques taïwanais Gogoro avec une version équivalente à un cyclo (limité à 45 km/h), mais surtout un design soigné pour attirer les clients parisiens.

Recommande: