Audi et Volvo passent sous Android

17 Mai, 2017, 21:48 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Tech World

Volvo a annoncé la signature d'un partenariat " étroit " avec Google afin de développer la prochaine génération de sa solution multimédia embarquée tournant sous Android.

On ignore si l'assistant Google sera proposé comme une application autonome ou intégré aux logiciels Google sur iOS, mais la première option semble la plus probable. Les deux derniers en date sont Audi et Volvo.

De son côté, l'allemand Audi va dévoiler une intégration d'Android dans la nouvelle Audi Q8 Sport. "La plateforme et les services de Google amélioreront l'expérience de l'utilisateur en permettant plus de possibilités de personnalisation, tandis qu'Android offrira une flexibilité accrue dans une perspective de développement", a ainsi déclaré Henrik Green, Vice-Président en charge de la R&D au sein de Volvo Car Group.

Le système embarque la plupart des applications maison de Google comme Google Maps (cartographie) mais aussi au-delà avec des acteurs comme Spotify (musique en streaming).

Android permettra aussi de contrôler des fonctions basiques comme le réglage du chauffage et de la climatisation, de la position du siège ou encore l'ouverture et la fermeture des vitres. Sortie l'an passé et compatible uniquement avec les Smartphones Pixel, est aujourd'hui compatible avec plusieurs Smartphones Android d'autres constructeurs. Les innovations du Google Assistant Sur le terrain des assistants intelligents, si Google est pour l'instant leader, le géant américain est de plus en plus concurrencé par les innovations et les avancées de ses concurrents: Alexa d'Amazon, Siri d'Apple ou encore Bixby de Samsung.

Au passage, c'est une évolution par rapport à Android Auto, déjà disponible sur certains véhicules à partir de son smartphone. Il faut toutefois s'identifier avec son compte Google directement dans le système d'infotainment.

Recommande: