Apple serait sur le point d'abandonner l'iPad mini

18 Mai, 2017, 15:57 | Auteur: Ingrid Allaire
  • L'iPad mini en déclin ! Apple songerait à le supprimer de sa gamme iPad

L'iPad mini vivrait ses dernières heures, d'après les informations obtenues par Boy Genius Report d'une source chez Apple.

L'iPad Mini et son écran de 7,9 pouces souffrirait de la concurrence des smartphones avec un grand écran comme l'iPhone 7 Plus. Même si l'information n'a bien sûr pas été confirmée par la société à la pomme, elle n'est pas sans fondements, notamment parce qu'Apple a dit aux investisseurs que les livraisons globales de l'unité iPad ont chuté de 13% sur un an au dernier trimestre, avec une contraction du chiffre d'affaires de 12% sur cette période, ce qui implique par ailleurs une légère hausse des prix de vente moyens. Le produit est cannibalisé avec l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6s Plus et l'iPhone 7 Plus.

Aujourd'hui, Apple propose toujours son iPad mini 4, et BGR croit savoir que le géant californien n'envisagerait pas de le renouveler par un iPad mini 5.

[Test] iPad 2017: faut-il craquer pour la tablette "low-cost" d'Apple?

Il y a quelques semaines, Apple a lancé un nouvel iPad. Apple en a profité pour faire du ménage dans la gamme iPad min. Seule subsiste la quatrième génération, mais en une seule capacité de stockage: 128 Go, pour 489 €. Elle laissaient entendre la mise à niveau de l'iPad Mini. En d'autres termes, les fortes baisses liées à l'iPad qu'Apple a connues des quatre derniers trimestres semblent avoir été plus due à une baisse des ventes d'iPad Mini plutôt qu'à une réception nécessairement mauvaise des clients face aux modèles iPad plus grands. Une disparition lente en laissant mourir les ventes ou un arrêt net à une date donnée?

Apple annoncera peut-être l'abandon de l'iPad mini lors de la keynote d'ouverture de la WWDC le 5 juin prochain. "C'est aussi à cet évènement que l'on attend la présentation d'un nouvel iPad Pro de 10,5", lequel viendrait se glisser entre les deux déclinaisons déjà existantes.

Recommande: