Annulation de la publication d'un livre cosigné par Hulot

19 Mai, 2017, 19:58 | Auteur: Valentin Naude
  • ANNULATION DE LA PUBLICATION D'UN LIVRE COSIGNÉ PAR HULOTANNULATION DE LA PUBLICATION D'UN LIVRE COSIGNÉ PAR HULOT

La maison d'édition "Les liens qui libèrent" a annoncé vendredi l'annulation de la publication, prévue en septembre, d'un livre de la Fondation Nicolas Hulot, à la suite de la nomination de ce défenseur de la nature au gouvernement. La raison, "la nomination de Mr Nicolas Hulot au poste de ministre d'État et ministre de la transition écologique et solidaire".

Nicolas Hulot, qui vient d'entrer au. "Osons le big bang démocratique" devait ainsi être présenté par Nicolas Hulot, en tant que président de la fondation qui porte son nom. Son entrée au gouvernement ne lui permettra pas de s'impliquer sur ce sujet, ce qui n'empêchera pas selon Henri Trubert la sortie du livre, qui sera en conséquence présenté par le nouveau président de la Fondation, qui sera nommé bientôt. Si l'on en croit la présentation promotionnelle de l'œuvre, également retirée des espaces publicitaires, Nicolas Hulot et sa fondation proposent, à travers ce livre, l'élaboration d'une nouvelle constitution grâce à "un processus constituant participatif".

Devenu ministre, Nicolas Hulot devra-t-il mettre ses ambitions littéraires de côté? Dans le cas de l'ouvrage, " cinq ou six " experts s'intéressent au rôle que peuvent jouer les institutions dans la résolution de ces défis. Mais depuis sa nomination au ministère de la Transition écologique et solidaire, l'ancien animateur d'Ushuaïa a dû renoncer à ce poste. Selon Reuters, le livre devrait donc sortir avec un autre préfacier.

Recommande: