Anaheim égalise face à Nashville

19 Mai, 2017, 11:52 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Les Predators sont pratiquement invincibles à domicile

C'est un but en supériorité numérique qui a permis aux Predators de gagner le troisième match de la finale de l'Association de l'Ouest de la LNH hier à Nashville. Le Bernois a inscrit le but de la victoire des Predators face à Anaheim (2-1), qui mènent désormais 2-1 en finale de la Conférence Ouest.

"Anaheim a ainsi récupéré l'avantage de la glace, que les Ducks avaient cédé dès l'acte I. La franchise californienne a passé l'épaule après 10'25" de jeu en "overtime", sur un centre-tir de Corey Perry que P.K. Subban a dévié dans ses propres filets.

Les Predators pensaient pourtant avoir fait le plus difficile en arrachant la prolongation: menés 2 à 0 à sept minutes de la fin du temps réglementaire, ils ont d'abord réduit la marque par P.K. Subban, puis égalisé à 46 secondes de la sirène par Filip Forsberg avec son 7e but des play-offs.

La frustration est grande pour Nashville, qui avait remporté dix matches consécutivement à domicile en play-off dont les six joués jusque-là cette saison. "Et entre ces deux réussites, les Predators ont pu évoluer pendant 1'31" à 5 contre 3, sans parvenir à trouver la faille.

"De son côté, Yannick Weber a été très peu utilisé avec un temps de jeu de 8'49".

Les Ducks, vainqueurs de la Coupe Stanley en 2007, peuvent reprendre l'ascendant lors du match N.5 qui aura lieu à domicile samedi. A 2-2, il sera forcément crucial: dans ce contexte particulier, le vainqueur de l'acte V a statistiquement près de 80% de chances de remporter la série.

Recommande: