Affaire Troadec : obsèques dans l'intimité pour les quatre victimes

19 Mai, 2017, 20:21 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Affaire Troadec: obsèques dans l'intimité pour les quatre victimes

C'est à Landerneau, commune du Finistère d'où était originaire Brigitte Troadec, que seront célébrées ce vendredi 19 mai les obsèques de la famille Troadec, plus de trois mois après le drame.

Les quatre corps de la famille Troadec, transférés de l'Institut médico légal de Nantes vers le funérarium de Landerneau (Finistère), ont été inhumés vendredi après-midi après une cérémonie organisée dans l'intimité.

Quelque deux cent personnes ont assisté à la cérémonie dans l'église Saint-Houardon, un édifice d'une capacité de 1 200 personnes.

"C'est terrible de voir arriver des choses comme ça, soit disant pour des histoires de trésor", a estimé pour sa part Jean-Luc, un habitant de Landerneau qui ne connaissait pas directement la famille. "C'est mon coeur qui m'a guidé ici", a-t-il expliqué à l'AFP en refoulant un sanglot. Le beau-frère et la sœur de Pascal, Hubert Caouissin et Lydie Troadec, ont été mis en examen et écroués dans le cadre de cette affaire.

La famille Troadec - Pascal et Brigitte, 49 ans, Sébastien, 21 ans et Charlotte, 18 ans- avait été sauvagement assassinée dans la nuit du 16 au 17 février dernier dans la maison où vivaient les parents et leur fille à Orvault (Loire-Atlantique). Des fragments humains leur appartenant ont été découverts début mars lors de fouilles au domicile d'Hubert Caouissin, inculpé pour "assassinats" et "atteinte à l'intégrité d'un cadavre".

Recommande: