Stromae a cru qu'il devenait fou!

21 Mars, 2017, 14:20 | Auteur: Abel Leblanc
  • Stromae :

Nous vous l'évoquions en juin 2015, alors incontournable dans le paysage musical français et international, Stromae était prêt pour une tournée de 8 concerts sut le continent africain.

C'est un traitement contre le paludisme qui finira de faire basculer cet état de santé précaire.

Stromae doit aussi faire face à une médiatisation soutenue, ce qui rend un peu plus délicate sa vie de couple par moments. L'artiste s'était lancé dans une tournée en Afrique qui devait notamment passer par le Rwanda, pays où son père a été tué pendant le génocide en 1994, quand soudainement, tous les concerts restant sont annulés.

Dans une interview accordée au journal Libération, le chanteur est revenu sur les causes de l'annulation de sa tournée africaine, en juin 2015. Je ne dormais plus, la date du concert au Rwanda approchait. La première fois que j'y suis allé, j'avais 6 ans. Je n'ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m'a filé des hallucinations.

" Après 150 dates, j'étais à plat", explique Stromae au quotidien français. J'ai cru que j'avais basculé dans la folie, on m'a diagnostiqué une décompensation psychique. "J'aurais pu faire une connerie, je n'étais plus moi-même".

Un épisode très traumatisant pour le chanteur, qui a également fait peur à sa femme.

Stromae confie encore à Libération qu'il a pour l'instant besoin " d'ombre", pour se " ressourcer ". " J'ai cru que je ne le retrouverais plus jamais comme avant".

Recommande: