Pas-de-Calais : le fourgon transportant Redoine Faïd accidenté sur l'A21

18 Mars, 2017, 00:12 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Sur les lieux de l'accident ce lundi matin

Cette semaine, Redoine Faïd doit répondre devant de la justice de son évasion spectaculaire de la prison de Sequedin (Nord).

12 à 14 ans de réclusion criminelle ont été requis ce lundi à la Cour d'assises du Nord à l'encontre de Redoine Faïd, une figure du grand banditisme, qui s'était évadé en avril 2013 de la prison de Sequedin.

Vers 08h15, en tête du convoi, deux motocyclistes ont fait signe à un automobiliste "de se serrer à droite pour laisser passer le fourgon", ont rapporté les gendarmes. Le conducteur du véhicule s'exécute "et laisse passer les motos, mais pensant très probablement qu'il n'y avait que les motos, il se réinsère ensuite sur la voie de gauche", ont poursuivi les forces de l'ordre. Comme le rapporteLa Voix du Nord, un véhicule de la gendarmerie a percuté l'arrière d'un fourgon pénitentiaire à la sortie de l'autoroute A 21.

Une "bulle de sécurité" a été mise en place, et un autre véhicule de gendarmerie a été appelé pour remplacer celui qui a été immobilisé.

Redoine Faïd a pu être présent à l'heure pour son sixième jour de procès, qui n'a pas été suspendu.

L'accident a provoqué un important bouchon, selon la cellule de vigilance routière.

Redoine Faïd, âgé de 40 ans, avait été arrêté à le 28 mai 2013 à 3 heures du matin dans un hôtel de Pontault-Combault, où il résidait depuis quelques jours en compagnie d'un complice de cavale, Plusieurs armes avaient été saisies, ainsi qu'une voiture mais aucun coup de feu n'avait été tiré. Le réquisitoire pourrait être prononcé lundi et le verdict connu mardi.

Recommande: