Kylian Mbappé prêt à voir la vie en Bleu — Equipe de France

21 Mars, 2017, 13:18 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Alexandre Lacazette

Dix joueurs expérimentés et qui ont joué ce week-end sont allés directement aux soins après la traditionnelle séance d'autographes et une causerie du sélectionneur Didier Deschamps: Griezmann, Lloris, Koscielny, Matuidi, Gameiro, Rami, Kurzawa, Rabiot, Kanté et Umtiti. Le sélectionneur des Bleus a tenu à leur envoyer un message. Confiant par rapport aux qualités des petits nouveaux, DD leur a même promis du temps de jeu, au cours duquel les jeunes devront se montrer individuellement, mais aussi collectivement. Il a beaucoup de tranquillité et de maturité pour un jeune joueur.

"Ce qu'on attend avant tout, c'est de l'enthousiasme, de la générosité". Titulariser Mbappé? Dans l'absolu, je peux le faire débuter. "En ce moment, il enchaîne les grandes performances et il est en excellente forme". Vu son âge, il a forcément une marge de progression.

Auteur de 19 buts en 32 rencontres cette saison avec le club de la Principauté, l'attaquant monégasque affole surtout les compteurs depuis le 1er février, lui qui a trouvé le chemin des filets à 13 reprises lors de ses neuf derniers matchs. Ce n'est pas parce qu'il vient pour la première fois qu'il ne peut pas être titulaire sur un des deux matchs, mais il ne faut pas non plus accélérer les choses trop vite.

Autre élément appelé à s'épanouir sous le maillot frappé du coq, Kylian Mbappé a lui aussi droit à son flot d'éloges, ce lundi, en provenance de Clairefontaine.

Recommande: