Interdiction d'appareils électroniques en cabine sur le vol de Montréal — Royal Jordanian

21 Mars, 2017, 13:47 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Ordinateur portable en avion

Les autorités américaines ont annoncé mardi l'interdiction d'ordinateurs portables et de tablettes en cabine sur tous les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de huit pays du Moyen-Orient vers les États-Unis, invoquant un risque d'attentats "terroristes".

"Les ordinateurs portables et les tablettes ne sont pas autorisés sur les vols vers les Etats-Unis", prévient ce lundi la compagnie Saudi Airlines sur son compte Twitter.

"Les appareils interdits, par exemple les ordinateurs portables, les tablettes, les appareils photo, les lecteurs de DVD et de jeux électroniques. etc., doivent être emportés dans des bagages enregistrés" donc placés dans la soute de l'avion, expliquait également la compagnie dans ce tweet.

Le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS) s'est de son côté refusé à tout commentaire et a dit qu'il fournirait des "informations lorsque ce serait approprié". C'est un circulaire distribué aux compagnies aériennes ces dernières heures. Ces mesures de sécurité pourraient toucher des compagnies aériennes comme Emirates, Saudia Airlines ou encore Royal Jordanian Airlines. Cette interdiction est contenue dans un décret migratoire qui a été bloqué à deux reprises par des juges fédéraux américains.

Recommande: